3uropa feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Pacte de non-agression - Caliphat Abbasside

2 participants

Aller en bas

Pacte de non-agression - Caliphat Abbasside Empty Pacte de non-agression - Caliphat Abbasside

Message  Empire Romain Jeu 24 Fév - 13:57

A la fastueuse cour de Bagdad, des émissaires byzantins arrivèrent chargés de présents digne du rang de leur hôte.
Arrivés devant le Caliphe, il lui livrèrent le message de leur maître.

De Léon IV le Sage, Basileus des Romains
Au Grand et Noble Caliphe

Dans le but d'instaurer une paix durable dans la région et de faire taire les tambours de guerre et conscient que malgré nos différences une cohabitation pacifique serait bénéfique pour nos deux grandes nations, nous vous tendons notre main pour enterrer la hache de guerre et nous vous proposons un pacte de non agression d'une durée de 30 ans.

Les clauses de ce traité sont :

- Les Etats signataires s'engagent à ne pas s'attaquer.
- Les Etats signataires s'engagent à ne pas soutenir militairement, financièrement ni logistiquement l'attaque d'un Etat tiers contre l'un d'eux.
- Les Etats signataires s'engagent à ne pas accorder de droit de passage sur leurs terres aux troupes d'un tiers Etat s'attaquant à l'un deux.
- Le pacte est renouvelable.

LEO VI IMPERATOR ROMANORUM
Βασιλιάς των Ρωμαίων

Fait à Constantinople
En l'An 900 Après Notre Seigneur
Empire Romain
Empire Romain
Serf

Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de non-agression - Caliphat Abbasside Empty Re: Pacte de non-agression - Caliphat Abbasside

Message  Caliphat Abbaside Ven 25 Fév - 21:23

Le Calife aimerait s'excuser pour le temps qu'il a fallu pour une réponse officielle. Après avoir pu m'entretenir avec vous, j'ai vu que vous étiez différent et que vous n'étiez pas comme les Catholiques près de la Francie et du Saint-Empire (pour préciser l'endroit et non pour nommer ces nations...).

Il me fera plaisir de signer ce pacte de non-aggression, et je suis encore plus heureux de le faire puisque mon frère Tulunide le fait également!
Caliphat Abbaside
Caliphat Abbaside
Seigneur

Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de non-agression - Caliphat Abbasside Empty Re: Pacte de non-agression - Caliphat Abbasside

Message  Empire Romain Sam 26 Fév - 15:30

Nous vous excusez pas noble Calife, nous comprenons parfaitement qu'une décision d'une telle importance soit réfléchie murement.
Nous sommes heureux de cette réponse et nous espérons qu'elle sera le début d'une entente cordiale entre nos nations.
Empire Romain
Empire Romain
Serf

Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de non-agression - Caliphat Abbasside Empty Re: Pacte de non-agression - Caliphat Abbasside

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum