3uropa feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

+6
Émirat Tulunide
Danemark
Principauté de Kiev
Wessex
Caliphat Abbaside
Maître du Jeu
10 participants

Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Maître du Jeu Jeu 10 Mar - 15:52

Je dois me rendre à l'évidence, je ne suis plus fait pour gérer un forum à l'image d'3uropa feudale, lequel me prend définitivement beaucoup trop de temps à gérer et m'enrage plus qu'autre chose la plupart du temps.

Le pire est que j'avais remonté ce forum dans le but de faire plaisir à mes amis, lesquels ne semblent pas y participer tant que ça Rolling Eyes
Peut-être qu'à quinze ans j'avais du temps à perdre, mais maintenant j'ai une vie et j'en ai marre des gens jamais contents qui m'écrivent constamment des romans haha!!
Et puis le moyen-âge, j'ai assez donné.

Je ne me sens pas valorisé par la réalisation de ce forum et je suis un piètre pape à cause de mon indisponibilité constante. Certes oui je pourrais partager le forum avec un autre gestionnaire, mais je déteste le travail d'équipe et je ne vais pas me l'imposer dans mes loisirs.

J'avais au départ fait le jeu tel qu'il n'offrait que peu de nations disponibles, mais il semble que malgré tout ce genre de jeu est beaucoup trop populaire pour le garder actif avec seulement six ou sept joueurs.

C'est pourquoi je pense me replier sur les jeux politiques exclusivement si je venais qu'à ravoir le goût d'avoir un forum.
Alors là au moins j'aurai la certitude de n'avoir que 4-5 joueurs actifs Laughing et tout mon temps pour faire des trucs qui me passionnent vraiment.

Je pourrais aussi créer des forums clée en main, puisque créer un forum et faire des stats, j'aime, mais la gestion, c'est une autre paire de manche.

Alors voilà, désolé tout le monde, mais FUCK ALL Smile
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/02/2011

https://3uropa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Maître du Jeu Jeu 10 Mar - 15:53

[C'est d'avoir à rédiger toutes ces descriptions de bataille après avoir passé plus d'une heure à lire des posts et des MPs qui m'a mené à l'évidence]
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/02/2011

https://3uropa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Caliphat Abbaside Jeu 10 Mar - 15:56

Bon et bien que voulez-vous qu'on vous dise, c'est comme ça MJ, vous n'avez plus le temps, c'est comprennable...Espérant que vous allez faire un jour un forum POLITIQUE Very Happy
Caliphat Abbaside
Caliphat Abbaside
Seigneur

Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Maître du Jeu Jeu 10 Mar - 15:58

Eh bien je risque d'en faire un, car bien que ce soit moins populaire que le moyen-âge, c'est au moins quelque chose qui me passionne et dans quoi je pourrai m'investir davantage!

En espérant que vous ferez parti de mes 4-5 fidèles haha! Laughing
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/02/2011

https://3uropa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Caliphat Abbaside Jeu 10 Mar - 15:59

J'ai toujours participé à un de vos jeux et disons que j'adore spécialement ceux de politiques...
Caliphat Abbaside
Caliphat Abbaside
Seigneur

Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Wessex Jeu 10 Mar - 16:07

C'est vrai que dépenser plusieurs heures par jours pour cela doit être énervant à la longue. D'ailleurs, je me demande comment vous avez fait pour tenir le premier opus aussi longtemps. 500 jours environ, je crois?
Wessex
Wessex
Serf

Messages : 39
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Principauté de Kiev Jeu 10 Mar - 16:08

Ces raisons sont tout à fait compréhensible et après tout nous n'avons d'autres choix que de les accepter. Je sais aussi ce que c'est d'etre Mj et c'est vrai que cela peut prendre beaucoup de temps, surtout si les joueurs sont nombreux et que le rythme de jeu est soutenu, comme c'est le cas ici.

Dommage, moi qui me faisait une telle joie de devenir enfin (et à nouveau d'un coté) un joueur dans un jeu stratégique/historique et de ne plus etre un Mj pour changer un peu.

Tanpis, bon courage pour tes projets à venir alors Wink
Principauté de Kiev
Principauté de Kiev
Serf

Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Danemark Jeu 10 Mar - 16:09

IL faut donc que nous trouvions un nouveau MJ si on veut continuer EF 3. C'est dommage, il faut dire pour réussir à géré un tel forum à quinze ans, il faut du courage et un sacré talent. J'en ai géré un l'année dernière mais c'est vrai que c'est très compliqué.

Chacun ses loisirs, vous préférez les forums type politique, moi même je préfère les jeux médiévaux. Enfin j'ai pas le temps de géré un forum, j'ai un bac cette année.

Je trouve c'est déjà super d'avoir pensé à nous, mais si vous n'arrivez plus à suivre, nous trouverons bien quelqu'un qui puisse reprendre le forum.

C'est vrai que EF1 a tenu un paquet de temps, même AB2 n'a pas tenu aussi longtemps.
Danemark
Danemark
Serf

Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Émirat Tulunide Jeu 10 Mar - 16:28

Peut-être si quelqu'un que je ne nommerai pas n'étais pas allez faire de la publicité sur deux ou trois autres forums, vous seriez moins surchargez (espérant que celui concerner se tordra de remords Twisted Evil ). Sinon, je vous comprend, créer un forum est passionnant, mais quand vient le temps de la gestion, tout devient rapidement surchargé et l'on perd l'intérêt. Les quelques fois ou j'ai essayez, je me suis découragé avant même le départ de mes jeux, et cela aurait été plutôt mal organisé.

Je serai présent si vous faites un forum politique, et comme à l'habitude, tous les joueurs du parti où je serai le quitteront et d'autre renonceront au poste de chef, je me retrouverai seul et par conséquent chef... éventuellement peut-être premier ministre, ainsi je ferai couler mon gouvernement car je suis bon pour dire de belle parole mais quand il vient à agir, je suis plutôt mauvais.

D'un autre côté ne vous poussez pas, vous semblez avoir une vie un peu surchargez et je vois mal comment vous "dealerez" avec tous. Europa Feudale était une grande réussite, mais il faut peut-être passer à autre chose (m'incluant dans cette phrase Laughing ). J'apprécie l'effort que vous faîtes pour notre simple plaisir, mais il y a des limites.

Je vous souhaite donc bonne retraite du médiévale Very Happy .
Émirat Tulunide
Émirat Tulunide
Seigneur

Messages : 128
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Asturies Jeu 10 Mar - 17:21

Damn ! Moi qui répondait aux autres posts. Je suis bien navré de tout cela. J'admire néanmoins l'honnêteté de la démarche, c'est toujours mieux que de disparaître subitement en laissant ses joueurs en plan. Merci pour ce court moment de plaisir Wink
Asturies
Asturies
Serf

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Ulaidh Jeu 10 Mar - 19:37

Maître du Jeu a écrit:Eh bien je risque d'en faire un, car bien que ce soit moins populaire que le moyen-âge, c'est au moins quelque chose qui me passionne et dans quoi je pourrai m'investir davantage!

En espérant que vous ferez parti de mes 4-5 fidèles haha! Laughing

Vous pouvez compter sur moi aussi. Sinon merci pour tous et bonne continuation.
Ulaidh
Ulaidh
Seigneur

Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Émirat Omeyyade Jeu 10 Mar - 22:21

Ahh noonnn! je me tord de remords d'avoir fais l'annonce la plus moche possible sur un forum, et non pas 2 ou 3 superbes annonces sur plusieurs forums.
Je ne croyais pas que ça marcherais si bien et que la pire annonce que j'ai vue de ma vie soit en fait la plus efficace (8 nouveaux joueurs...) Désolé MJ pale
Émirat Omeyyade
Émirat Omeyyade
Seigneur

Messages : 70
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Bourgogne Jeu 10 Mar - 22:38

nous vous remercions tous d'avoir recommencer le jeu, et je comprend très bien tout le travail que vous avez a faire... vous êtes vraiment un bon MJ, sincèrement je vous lève mon chapeau!
je vous souhaites de bonne étude, et de vous amusez Very Happy
Bourgogne
Bourgogne
Seigneur

Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum Empty Re: Je ne suis plus fait pour gérer ce genre de forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum