3uropa feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

De l'avenir des Chrétiens

+6
Principauté de Kiev
Meath
Émirat Tulunide
Galles
Caliphat Abbaside
Maître du Jeu
10 participants

Aller en bas

Quel avenir pour les Chrétiens?

De l'avenir des Chrétiens Vote_lcap8%De l'avenir des Chrétiens Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
De l'avenir des Chrétiens Vote_lcap33%De l'avenir des Chrétiens Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
De l'avenir des Chrétiens Vote_lcap50%De l'avenir des Chrétiens Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
De l'avenir des Chrétiens Vote_lcap8%De l'avenir des Chrétiens Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

De l'avenir des Chrétiens Empty De l'avenir des Chrétiens

Message  Maître du Jeu Mar 1 Mar - 22:03

Qu'en pensez-vous, hors-jeu bien sur. Twisted Evil
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/02/2011

https://3uropa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Caliphat Abbaside Mar 1 Mar - 22:06

Personnellement, je ne crois pas que leur avenir se scellera rapidement mais en terme de siècle oui. Ils agissent mal face aux récentes attaques...Je parle évidemment Hors-Jeu...Pour ma part si j'étais en Jeu, je ne serais que RAVI de la présente situation (suptile comme message Wink )
Caliphat Abbaside
Caliphat Abbaside
Seigneur

Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Galles Mar 1 Mar - 22:08

Les grandes puissances catholiques sont responsable de ce déclin.
Ils ont laisser leur frontières ouvertes en faisant des combats vraiment inutiles.

En plus, les 4 nations musulmanes ont beaucoup de post non-accecible. Ce qui veut dire qu'ils sont pas mal plus stratégique que nos joueurs.
Galles
Galles
Seigneur

Messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Maître du Jeu Mar 1 Mar - 22:13

C'est une analyse probante de la situation que fait ici la Galles Exclamation
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/02/2011

https://3uropa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Émirat Tulunide Mar 1 Mar - 22:15

«Un avenir ni bien trop désastreux ni bien trop glorieux»

En effet, cela m'étonnerait que l'on mène à la destruction complète des chrétiens. D'une certaine façon l'on réussira peut-être à convertir et conserver une partie des territoires, mais le reste se révoltera et se libérera. Les nations chrétiennes se scinderont en plusieurs plus petits états qui éventuellement se combattront et reformeront de plus gros pays.

Connaissant le MJ, c'est ainsi que cela se passera Laughing . D'un sens c'est dans l'ordre des choses, même un siècle ne peut permettre de convertir des dizaines de millions d'individus.
Émirat Tulunide
Émirat Tulunide
Seigneur

Messages : 128
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Galles Mar 1 Mar - 22:17

Ou bien, on verra une description de bataille du genre "Le pape pria, et Chuck Norris arriva de nul part et détruit l'Islam !"
Galles
Galles
Seigneur

Messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Maître du Jeu Mar 1 Mar - 22:22

Émirat Tulunide a écrit:Connaissant le MJ, c'est ainsi que cela se passera Laughing

Bon, vous me connaissez peut-être un peu trop bien haha!
Non mais les paramètre de 3uropa sont beaucoup moins axés sur les révoltes, qui furent à un certain moment véritablement trop omniprésentes dans le monde d'Europa! N'empêche que ce que vous avez énoncé est plus que probable [à long terme] Laughing
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/02/2011

https://3uropa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Émirat Tulunide Mar 1 Mar - 22:26

les paramètre de 3uropa sont beaucoup moins axés sur les révoltes

L'ayant vécu moi-même, je m'en sent personnellement menacé Smile . Mais vous me rassurez Very Happy .
Émirat Tulunide
Émirat Tulunide
Seigneur

Messages : 128
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Meath Jeu 3 Mar - 23:41

J'ai l'impression de revoir légèrement Europa Feudale 2, des nations Chrétiennes qui voit pas se qui se passe réellement. ^^
Meath
Meath
Serf

Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Principauté de Kiev Mar 8 Mar - 15:15

La logique voudrait, je pense, que l'Islam se trouve bien trop vite en echec et se lance dans des guerres internes tot ou tard. La confrontation chiite/sunnite est inévitable et devrait arriver bien plus tot, ce devrait meme etre la priorité de certains souverains où chefs locaux. Car le plus grand danger et la moindre grande tolérance vient du frère ennemi et non des dhimmi...
Mais je ne suis pas encore à proprement parler dans le jeu, donc nous verrons...
Principauté de Kiev
Principauté de Kiev
Serf

Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Royaume Aghlabide Mar 8 Mar - 16:19

Certain Sultans se préoccupent de ses ethnies justement pour éviter les conflits internes.
Royaume Aghlabide
Royaume Aghlabide
Seigneur

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Principauté de Kiev Mar 8 Mar - 16:36

Certes, mais face aux guerres qui sont menées, guerres à grande echelle, l'avènement du Chiisme pourrait avoir lieux bien plus tot que certaines ne peuvent le penser... A force de ce consacrer à une guerre trop éloignée, cela donnera peut etre l'avantage à certains qui sont bien plus proches, à des forces politiques internes opposées au régime qui pourrait saisir bien plus tot leur occasion.
Sans parler du renforcement des tribus berbères qui s'effectue à l'heure meme de ce discours et où déjà l'on commence à parler beaucoup de l'une d'elle qui s'est convertit au chiisme...
Principauté de Kiev
Principauté de Kiev
Serf

Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Royaume Aghlabide Mar 8 Mar - 17:47

Je m'occupe déjà de ce propos, et sachez que j'ai obtenu l'appuis des populations qui était sujette à se révolter.
Royaume Aghlabide
Royaume Aghlabide
Seigneur

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Empire Romain Mar 8 Mar - 19:12

Le sort des chrétiens semble scellé dans cette confrontation : un simple calcul des statistiques permet de voir que militairement les musulmans sont deux fois plus puissants que les nations chrétiennes réunies (même en comptant les très peu chrétiennes nations nordiques).
De plus, le manque de cohésion dans le camps du Christ rend les choses beaucoup plus compliquées.
Mais je crois qu'une victoire éclatante des grandes nations musulmanes seraient invraisemblable pour des raisons déjà citées. Et puis une Europa islamisée ça serait beaucoup moins intéressant ^^
Empire Romain
Empire Romain
Serf

Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Émirat Tulunide Mar 8 Mar - 19:15

Se serait un changement rafraichissant à mon avis, mais il est vrai que sans chrétiens, le jeu ne serait plus le même.
Émirat Tulunide
Émirat Tulunide
Seigneur

Messages : 128
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Gotaland Mer 9 Mar - 10:42

Je pense impossible d'éliminer totalement la chrétienté. En effet, les invasions ont toujours eu leurs limites et je serais très étonné de voir les musulmans aux portes de la scandinavie. Encore de l'angleterre pourquoi pas, mais pour nous atteindre ils devront d'abord passer sur les orthotrucs et l'europe centrale tout de même.

Enfin on verra bien, mais je viens de lire les rapports de bataille en angleterre et mes nombreux voisins des îles ne semblent pas plus inquiets que moi. Very Happy
Gotaland
Gotaland
Serf

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Principauté de Kiev Mer 9 Mar - 12:44

Je pense qu'il faut etre honnete et cela risque à mon avis de couter cher au musulman cette opération à moyen terme car, comme les croisés en orient, il sera impossible un jour ou l'autre de financer une armée d'occupation en de si lointaines terres.
Pour que les conquetes soient pérennes il ne faudra pas s'aventurer trop loin et l'on peut se demander comment ces conquetes tiendront si les chrétiens voisins se lancent dans des guerres "quotidiennes" et épuisantes pour une armée qui vient de fort loin et dont le ravitaillement (si elle est assez nombreuse pour tenir) risque d'etre très délicat, tout comme le "relèvement" des troupes...

C'est mon point de vue, mais je n'ai pas suivit le conflit de très pret je l'avoue Wink
Principauté de Kiev
Principauté de Kiev
Serf

Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Principauté de Kiev Mer 9 Mar - 17:30

En faites, après étude des stats, face à des forces plus de 2 fois plus nombreuses (chrétiens et paiens compris de toute l'Europe), des revenus plus de 3 fois plus important (là encore de tout le monde chrétiens et paiens compris, de toute l'Europe), et c'est sans parler d'une domination technologique écrasante, je revois ma position !! Razz

Et je pense que le monde chrétien, quand bien meme il serait soudé, ne pourra faire que bien peu de chose à moyen terme, face à tant de superpuissance et de domination en orient... Dans leurs seuls coffres, en seulement 10 ans, les seuls Abbasides, sans une économie majeure ont plus d'or que toute l'Europe ne peu en collecter en 10 ans et ce sans meme tenir compte des dates.
Si les forces musulmanes ne sont pas trop gourmande, de se lancent progressivement et avec patience dans la conquete de l'Europe d'ici 1 siècle à peine le monde parle arabe.

Après examen, je sens que mon peuple et des va changer de religion pendant que le christianisme d'orient n'est pas trop implanté Razz Razz
Principauté de Kiev
Principauté de Kiev
Serf

Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Danemark Mer 9 Mar - 17:44

Ouais en attendant, il faut aussi dire que les nordiques ne se sont pas encore mêler de la partie. Parce que sans vouloir être méchant, pour l'instant les musulmans ont affronté que des chrétiens faibles. La seul chose qui empêche les Chrétiens de vaincre c'est leur technologie faiblarde. Même la Francie et le SERG n'atteigne pas 0,4 de technologie les musulmans sont tous au delà de 0,6.En plus dans vos calculs vous incluez les royaumes nordiques qui sont tous sauf hyper chrétien. Les musulmans serait pas en aussi bonne position si j'avais rappliqué avec la Norvège, c'est nous deux qui avons les meilleurs technologies du monde chrétien. Je suis en dessous de tout les musulmans. En gros au sud sans l'empire Romain ils sont fichus, au nord on a peut-être encore une chance de tenir, mais je pense pas qu'il puisse conquérir toute l'Europe, à la fin avec les révoltes ils vont être très mal.
Danemark
Danemark
Serf

Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Principauté de Kiev Mer 9 Mar - 17:49

Si le monde chrétien tombe, il n'y aura plus d'espoir, ni de révolte Razz Et je vois mal des Scandinaves faire quelques choses, les vikings danois comme norvégiens sont tous sauf capable d'affronter une armée en face à face, c'est la base de la stratégie viking que d'éviter au maximum les affrontements.
Mise à part le siège de quelques cités (Paris certes en remontant la Seine), les Vikings n'ont jamais vraiment affrontés une armée en face à face. Le principe du Drakkar c'est d'arrivée vite mais de disparaitre tout aussi rapidement...
Principauté de Kiev
Principauté de Kiev
Serf

Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Danemark Mer 9 Mar - 17:53

En attendant on reste plus puissant au niveau technologique que toute les armées chrétiennes et si tu va voir section guerre et bataille certes on a pas encore rencontré d'armée, mais l'Anglia est tombé sous nos coups ainsi que plusieurs villes du Wessex, même si je les ais juste piller et les vikings ont démontré qu'il savait combattre une armée en face à face dans les premières années du duché de Normandie.
Danemark
Danemark
Serf

Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Principauté de Kiev Mer 9 Mar - 18:10

A partir du moment où l'on parle du duché de Normandie cela signifie qu'il est sous domination normande et là c'est une toute nouvelle organisation qui se met en place, finit le combat à la "Viking"
Et qu'ententons précisement par "technologie" après tout ? Certes il peut y avoir des forgerons plus compétents, forgeant donc des épées de meilleurs qualités, mais la qualité d'une épée ne se mesure pas au bout d'un combat, cela se voit au bout d'un certain moment. Ce n'est pas ce qui offre une victoire où pas au Xeme, une cotte de maille rivetée reste une cotte de maille rivetée avec la protection et la solidité que cela engendre.

Ce qui change à la limite c'est l'équipement du type de l'armée, entre les petits boucliers musulmans, les boucliers ronds vikings et les boucliers "goutte d'eau" des normands au XI par exemple. Et encore, on ne parle pas là de technologie mais de plus de pratique "culturelle" de la guerre je pense, qui est plus ou bien adapté à certains climats et types d'affrontement.
Principauté de Kiev
Principauté de Kiev
Serf

Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des Chrétiens Empty Re: De l'avenir des Chrétiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum